the Passing DataBase

Recherche de Texte

Vous pouvez utiliser le rectangle blanc en haut de chaque page pour rechercher des mots sur chaque page. Le moteur de recherche accepte plusieurs mots séparés par un espace, et vous retournera toutes les pages contenant TOUS ces mots.


Recherche de passings à plusieurs

L'idée (de Julian Orbach) est de résoudre le problème suivant: Nous sommes 4 jongleurs de niveaux variés (disons un bon, 2 moyens et un débutant). Quels sont les passings que l'on peut essayer ? Les résultats sont donnés à partir des passings de la section passings à plusieurs.

Pour faire cela, j'ai dû d'abord définir différent niveaux de passeurs. Ce n'est pas facile puisque beaucoup de paramètres rentrent en compte : capacité à jongler différent rythmes, à les servir au poste, à bouger en jonglant, à faire des passes longues, ...
Ci dessous sont les 4 niveaux que j'utilise. Vous ne serez peut être pas d'accord. Soyez aussi conscient qu'il vaut mieux se sous-évaluer que l'inverse: il est toujours plus facile de rajouter de la difficulté à un passing que d'en enlever.

Débutant
Capable de passer en 4-temps
Moyen
Capable de :
passer un 4-temps ou un 2-temps de façon stable.
servir au poste en 2-temps
bouger lentement en jonglant.
rattraper des passes lancées par dessus l'épaule.

Bon
Capable de :
passer sur des rythmes comme PPS
Bouger et regarder ce qui se passe tout en jonglant un 2, 3 ou 4-temps
faire des passes longues

Avancé
Capable de :
Servir n'importe quel rythme (PPS, 1-temps, ...)
bouger rapidement
passer par dessus l'épaule

Nombre de
Débutants :
Passeurs moyens :
Bon passeurs :
Passeurs avancés :

the Passing DataBase

Text Search

You can use the little box at the top of all the page on the site to find what you are looking for. The Search engine will accept multiple words separated by a space, and will look for pages containing ALL these words.


Patterns Search

The idea (Julian Orbach's idea) is to solve the following problem: We are 4 jugglers of different levels (say 1 very good, 2 average and 1 beginner). What patterns can we do ? This search will only give results among the patterns section.

In order to do that, I first had to define some different levels of jugglers. This is not so easy since many parameters have to be taken into account: ability to play with different rhythms and feed them, to move while juggling, to do dropbacks, to throw long passes, ...
I've given below the 4 levels I've used. You may disagree with them. Be also aware that it's always better to underestimate your level: increasing the difficulty of a pattern is way easier than the reverse.

Beginner
Able to pass a 4-count
Intermediate
Able to:
pass reliably a 4-count or 2-count
feed
move slowly while juggling
catch dropbacks

Good
Able to:
pass in rhythms like PPS
move and watch what's happening while juggling a 2, 3 or 4-count
make long passes

Advanced
Able to:
feed any rhythm (PPS, 1-count, ...)
move quickly
pass reliable dropbacks

Number of
Beginners:
Intermediate jugglers:
Good jugglers:
Advanced jugglers: