the Passing DataBase

Ce passing dérive de l'étoile (les passes et positions sont les mêmes) de laquelle on a enlevé un jongleur (cf. schémas ci-dessous). Il y a alors un trou et C ne doit donc pas lancer de massues dans le trou. C part donc avec zéro (voir variantes en bas de page) massues (3 pour tous les autres), il y en a donc 9 en tout.
D'autre part, B ne reçoit pas de massues, donc après trois passes (dans les positions du schéma ci-dessus) il n'aura plus rien dans les mains. Après ces trois passes, C aura lui trois massues, prêt à envoyer une passe au moment suivant là où il n'y a personne. B doit donc se dépêcher pour traverser le passing et être là pour la réception.
Une fois B de l'autre côté, on continue sauf que cette fois ci c'est B qui remplace C et D qui remplace B. Voilà pour le principe, maintenant il y a plusieurs façons de traverser (courir en se baissant en est une). Ci-dessous je décris celle que je connais et qui marche en 2-temps avec 9 massues.

En fait, on ne fait que 2 passes dans les positions du schéma 1. Pour la troisième passe, B s'avance de façon à ce que la passe de A pour C lui frôle la nuque (schéma 2). Il n'a ainsi plus qu'à se retourner de façon à recevoir la première passe de C (schéma 3) pendant que celle de D pour A lui passe dans le dos. En reculant légèrement ensuite il retrouve sa nouvelle place et a accompli sa mission (shéma 4). Les trois autres n'ont plus qu'à faire de même chacun leur tour.

etoile_trou1 etoile_trou2 etoile_trou3 etoile_trou4

Sur le même principe (un jongleur devient à court de massues et doit bouger vers une autre position), voir la tournante (runaround) qui dérive du poste classique à 3 jongleurs.

Rythmes et nombre de massues :
La version décrite ci-dessus se fait en 2-temps (passe-passe) avec 9 massues.
Il existe des variantes :
On peut en fait jouer d'une part sur le rythme (choisir entre 2-temps et 4-temps) et sur le nombre de massues (on peut en rajouter 1 ou 2 -je crois mais je sais pas comment- avec le 4-temps). Plus il y aura de massues, plus ça ira vite.

Fichiers pour JoePass!

the Passing DataBase

This passing pattern is based on the star (the passes and positions are the same) from which a juggler has been removed. Then you have an empty space and C should not throw to that 'hole'.  Thus C will start with no clubs (see variations at the bottom); all the others get 3 clubs.
Meanwhile, B does not receive any passes from the others, so when 3 passes have been made, he won't have any clubs left. At that moment, C will have 3 clubs, and will be about to throw a club in the hole. B now has to go through the pattern and be ready to catch C's pass.
Once B's there, you start again from the beginning, but B now has C's role and D has B's. That's the principle.  Now there are a few different ways to cross the pattern (running and hoping you won't get hit by a club is one of them). Here is another one that works on a 2-count.

In fact, B only does 2 passes in diagram 1. Before making his third pass, B steps in the middle of the pattern so that A's pass will travel just behind his neck (diagram 2). He now has to turn to be ready to catch C's first pass (diagram 3) while D's pass to A flies behind his back. By moving backward, he reaches his new position and can breathe again (diagram 4). D can now start to worry about himself.

etoile_trou1 etoile_trou2 etoile_trou3 etoile_trou4

See also the other runarounds.

Rhythms and number of clubs:
The above version uses a 2-count and 9 clubs.
But you can also play with the rhythm (between 2 and 4-count) and on the number of clubs (you can add 1 or 2 clubs--though I don't know exactly how--with the 4-count). The more clubs, the faster it gets.

Resources

Files for JoePass!